Somewhere Around Nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Somewhere Around Nothing

Il était une fois... les Maraudeurs. Venez réécrire ce conte, laissez planer votre imagination et faites nous une histoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 █ Le quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan O'Reilly
Morgan O'Reilly


Masculin Age : 38
Messages : 123

Humeur : Curieuse
Baguette : 24,5 cms, bois de vigne et en son centre, un poil de sphinx
Sort favori : Lumos ! Quand on a peur du noir, c'est quand même mieux...

Guide de l'élève
Patronus: Une roussette (chauve-souris)
Épouvantard: Crocdur !
Freestyle:

█ Le quidditch Vide
MessageSujet: █ Le quidditch   █ Le quidditch Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:24

Il est difficile, voir pour ainsi dire impossible de jouer un match de quidditch convenablement sur un forum Harry Potter... Cependant, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit de grands évènements dans la vie à l'école de Poudlard. Ces matchs sont tout simplement incontournables...

C'est la raison pour laquelle, à certaines dates, vous verrez s'annoncer un match de quidditch. De cette façon, dans vos RPs, vous pourrez prendre en considération l'effervescence autours de cet évènement (tout particulièrement pour les maisons impliquées et encore plus pour les joueurs).

Ensuite, sur le principe d'un jeu de rôle papier, nous (Kerwan et/ou moi) ferons se dérouler le match en créant des attaques pour chaque équipe (avec chaque fois tentative de conclusion de l'attaque toutes les 2 actions si le souaffle est toujours entre les mains de la même équipe) puis tout au long un jet de dés plus petit pour les deux attrappeurs.

Le tour sera ensuite rédigés sous forme de RPs par Kerwan ou moi et sera également présenté en spoiler sous la forme des jets de dés pour suivre un peu comment cela s'est fait.

Pour mieux suivre, je vais mettre ci après un exemple :

NB : il faut un score de 50 à l'attrapeur pour réussir à s'emparer du vif d'or !

Prenons un match Poufsouffle contre Serpentard. Pour le moment, les joueurs s'appelleront "Poursuiveurs 1, 2 et 3", "Cogneur 1 & 2", "Gardien" et "Attrapeur". Il est évident que par la suite, lorsque ces posts seront occupé, nous les remplacerons par le nom des personnages. (NB : "Faire partit de l'équipe")


Système des dés :

- Mise en jeu : 6 faces
- Poursuiveurs et Cogneurs : 20 faces
- Gardiens : 25 faces
- Attrapeurs : 10 faces
- Récupération d'un souaffle perdu : 6 faces

Le minimum sera toujours comptabilisé comme un échec critique (perte du souaffle, chute, blessure, cognar) et le maximum comme une réussite exceptionnelle (malus pour la défense adverse, bonus pour la défense allier ou tentative de marquer en une seule action...)


Voici l'exemple d'un match sous forme de dés :

1 - Mise en jeu :

Poufsouffle : 3
Serpentard : 5

C'est serpentard qui fera la mise en jeu !

2 - Le match :

Poursuiveur 1 fait une passe à poursuiveur 2 : 3
Poursuiveur 1 tente une interception : 15

Poursuiveur 1 s'empare du souaffle et l'envoi à poursuiveur 2 : 6
Cogneur 1 envoi cognar sur poursuiveur 2 : 17

Poursuiveur 2 est déséquilibré et perd le souaffle

Poursuiveur 3 et poursuiveur 3 tentent de le récupérer : 4 & 1

Poursuiveur 3 récupère le souaffle.
Poursuiveur 3 est en échec critique ! Un cognard passe trop près et il chute de son balais ! Ouf ! Il ne tombe pas trop mal...

Attrapeur se rapproche du vif d'or : 5
Attrapeur se rapproche du vif d'or : 3

Poursuiveur 3 fait une passe à poursuiveur 1 : 20

Passe exceptionnelle ! La défense poufsouffle est dépassée, poursuiveur 1 tente un tir ! : 13
Gardien défend : 2

Serpentard marque ! Score : 1-0

Attrapeur se rapproche du vif d'or : 6 (11)
Attrapeur se rapproche du vif d'or : 8 (11)

Le match se poursuit de cette façon jusqu'à ce que l'un des attrapeurs parviennent à 50 (en cas d'égalité, un jet de dés supplémentaire sera tiré).

Par exemple, le score du jeu est maintenant de 6 à 4

Score des attrapeurs à la remise en jeu : 45 et 47

Attrapeur se rapproche du vif d'or : 6 (51)
Attrapeur se rapproche du vif d'or : 8 (55)

L'attrappeur de Poufsouffle s'empare du vif d'or et met un terme au match !

3 - Score final :

6 - 154

Poufsouffle remporte la victoire, félicitation !

Le tout sera ensuite mit sous forme de RP pour casser l'aspect math du match et y ajouter quelques détails en tout genre (des blessures, des fautes...) que vous pourrez tous prendre en compte dans vos RPs d'après match !

J'espère que c'était suffisamment clair et en cas de question, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

█ Le quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Somewhere Around Nothing :: Administration :: Section RP :: Scolarité-